Accueil / Livre blanc PTI / Comment choisir son DATI PTI

Livre blanc PTI

Tout comprendre sur la législation PTI

Si vous souhaitez télécharger le pdf merci d’indiquer votre e-mail

Livre blanc sur la protection des travailleurs isolés
Bandeau travailleur isolé PTI DATI

Ce que doit faire (au minimum) un bon DATI

Voici la checklist pour vous aider à choisir le dispositif d’alarme pour travailleur isolé pour votre entreprise :

– Être très simple d’utilisation pour le travailleur isolé. Idéalement un DATI qui s’allume seul lorsqu’on s’en équipe et qui s’éteint seul lorsqu’on se déséquipe => éviter les DATI qui nécessitent d’être allumés/éteints manuellement.

– Le DATI doit être ergonomique et « mains-libres » pour ne pas encombrer le travailleur et ne pas nuire à son confort ou à sa productivité.

– Idéalement , il est nécessaire qu’il présente une autonomie de batterie de plusieurs jours => Eviter les DATI qui nécessitent une recharge au quotidien et qui risquent ainsi de ne plus être opérationnels en fin de journée ou au moindre oubli de recharge.

– Il doit être particulièrement robuste pour résister à un usage professionnel au quotidien, même en milieu hostile (poussière, frottements, chocs). Il doit en outre être étanche à l’immersion totale (norme IP67), ne serait-ce que pour prétendre à une réelle étanchéité long-terme à la poussière.

– Il doit proposer au minimum les 3 alertes « sécuritaires » suivantes : Bouton SOS (alerte manuelle), Détection de chute (alerte automatique), Détection d’immobilité prolongée de X minutes (alerte automatique).

=> Le bouton SOS doit être facilement accessible et toujours situé au même endroit sur le travailleur.

=> L’alerte de chute, nécessaire en cas de perte de connaissance, doit se déclencher selon un algorithme suffisamment intelligent pour ne pas provoquer de fausses alertes au quotidien. Une simple perte de verticalité n’est pas suffisante : le DATI doit idéalement combiner plusieurs critères à la fois tels qu’une accélération soudaine associée à une perte de verticalité prolongée.

=> L’alerte d’immobilité prolongée, nécessaire en cas de « chute molle » ne permettant pas de détecter une chute, doit proposer une durée d’immobilité paramétrable. Le DATI doit en outre être capable de désactiver cette fonction automatiquement (sans intervention manuelle du travailleur), lorsque que ce dernier se déséquipe : ceci afin de ne pas provoquer de fausses alertes d’immobilité prolongée chaque jour en fin de mission.

– Le DATI doit proposer une « pré-alerte » permettant au travailleur d’annuler une alerte avant transmission pour éviter toute fausse alerte et l’envoi inutile des secours.

– Le DATI doit accompagner l’alerte sécuritaire (SOS, chute et immobilité prolongée) d’une position GPS permettant de venir en aide au travailleur en difficulté dans les meilleurs délais possibles.

– Il faut qu’ils être capable d’enregistrer en mémoire sa position en continu (sans transmission de la position GPS afin de garantir la liberté individuelle du travailleur, sauf en cas d’alerte) afin d’être capable de restituer une position GPS proche du lieu où se trouve le travailleur (en cas d’alerte seulement), dans le cas où ce dernier serait rentré à l’intérieur d’un bâtiment où les signaux GPS ne seraient éventuellement pas disponibles.

– Il doit contenir une carte SIM Multi-opérateurs dynamique qui utilise les 4 principaux réseaux GSM-GPRS en couvrant à la fois Orange, SFR, Bouygues et Free, afin de maximiser la couverture réseau.

– Il doit proposer des alertes techniques de « Sécurité Positive » permettant de s’assurer, au long terme, que le DATI est toujours opérationnel à l’instant « t ». (Alerte automatiques de type: « absence de connexion GPRS depuis une durée déterminée » ou « DATI inactif à un jour/heure où il est censé être actif »).

Accroche ceinture PTI DATI GEOSECURE
Service client GEOSECURE

Service client

Du lundi au vendredi de 9h à 18h

+33 (0)9 72 46 33 10

Assistance technique GEOSECURE

Assistance technique

Du lundi au vendredi de 9h à 17h
Par email SAV@geosecure.fr

+33 (0)9 72 46 33 10

Téléassistance GEOSECURE

Téléassistance 24/7

Centre de téléassistance
disponible 24h/24 et 7j/7
Par email : pc.operateur@gegip.fr

+33 (0)1 77 01 77 95

Service commercial GEOSECURE

Service commercial

Du lundi au vendredi de 9h à 17h
Par mail : contact@geosecure.fr

+33 (0)9 72 46 33 10

Contact

09 72 46 33 10

contact@geosecure.fr

GEOSECURE
Pôle Euratechnologies
165 Avenue de Bretagne
59000 LILLE

Site GEOSECURE PTI

GEOSECURE est une marque de GEONATIVE SAS, fabricant français de dispositifs d’alarme pour travailleurs isolés (DATI).

Rappelez moi
+
Rappelez moi!
Call Now Button