Livre blanc PTI

Tout comprendre sur la législation PTI

Accueil 9 Livre blanc PTI 9 5.2 Quel DATI choisir ?

Si vous souhaitez télécharger le pdf merci d’indiquer votre e-mail

Livre blanc sur la protection des travailleurs isolés

5.2 Quel DATI choisir ?

Il existe un grand nombre de dispositifs d’alarme pour travailleur isolé et d’entreprises les commercialisant. On trouve sur le marché des DATI sous forme de montre, d’application smartphone, de boîtier, de téléphone, de médaillon, de ceinture… Comment s’y retrouver à travers une offre aussi large ? 

La seule chose qu’il faut impérativement garder en ligne de mire : Un dispositif d’alarme permet d’éviter l’absence d’assistance qui est un facteur majeur d’aggravation des dommages pour le salarié isolé en cas d’incident ou d’accident.  Le DATI sert à intervenir le plus rapidement possible en cas d’accident. Il faut donc être sûr du matériel choisi et des services compris dans l’offre.  

Le choix du DATI doit se faire en corrélation avec la tâche effectuée par le travailleur, son environnement de travail et les risques évaluées préalablement. Il faut également prendre en compte le professionnalisme et l’expérience de votre prestataire PTI

Choisir le mauvais dispositif par souci d’économie peut facilement se traduire par un coût bien plus important en cas d’accident ou en cas de mauvaise gestion de l’accident. 

En situation réelle, beaucoup de DATI ne passent pas les phases de tests en entreprise. D’autres sont introduits sur le terrain sans pour autant remplir les fonctions essentielles à la bonne protection d’un travailleur isolé.

Attention aux DATI qui provoquent de fausses alarmes : ils entraînent une perte de confiance dans le dispositif, une perte de productivité du travailleur, voire même la tentation de le mettre hors service dégradant la possibilité de secourir efficacement un travailleur en détresse.

Service client GEOSECURE

Service client

Du lundi au vendredi de 9h à 18h

+33 (0)9 72 46 33 10

Assistance technique GEOSECURE

Assistance technique

Du lundi au vendredi de 9h à 17h
Par email SAV@geosecure.fr

+33 (0)9 72 46 33 10

Téléassistance GEOSECURE

Téléassistance 24/7

Centre de téléassistance
disponible 24h/24 et 7j/7
Par email : pc.operateur@gegip.fr

+33 (0)1 77 01 77 95

Service commercial GEOSECURE

Service commercial

Du lundi au vendredi de 9h à 17h
Par mail : contact@geosecure.fr

+33 (0)9 72 46 33 10

Contact

09 72 46 33 10

contact@geosecure.fr

GEOSECURE
Pôle Euratechnologies
165 Avenue de Bretagne
59000 LILLE

Site GEOSECURE PTI

GEOSECURE est une marque de GEONATIVE SAS, fabricant français de dispositifs d’alarme pour travailleurs isolés (DATI).

Rappelez moi
+
Rappelez moi!