Partenaires secteur energie GEOSECURE

Energie

GEOSECURE équipe les travailleurs isolés de nombreuses entreprises dans le domaine de l’Energie (éoliennes, photovoltaïque, nucléaire, maintenance d’équipements électrique, bureaux d’études).

Nos clients GEOSECURE PTI dans le domaine de l’Energie et de l’Environnement comptent beaucoup de travailleurs isolés exposés à des risques divers tels que l’électrocution, la chute ou les blessures liées à la manipulation d’outils divers. Ils interviennent souvent sur des sites de très grande superficie où ils peuvent facilement se retrouver en situation d’isolement pendant de nombreuses minutes, même lorsqu’ils sont pourtant censés se trouver à proximité de leurs collègues.

Les travailleurs isolés dans le domaine de l’Energie sont en mouvement permanent et doivent parfois effectuer des opérations de maintenance nécessitant de garder les mains libres, de s’accroupir, voire même de s’allonger pour certains travaux. L’aspect particulièrement « ergonomique », et « mains-libres », de la ceinture connectée GEOSECURE PTI fait partie des avantages clairement mis en avant pour ces métiers.

Le bouton SOS, toujours accessible au même endroit à la taille, permet en outre de déclencher une alerte d’un geste instinctif contrairement à un Smartphone coincé au fond de sa poche ou laissé sur un poste de travail.

Partenaires secteur hôtellerie GEOSECURE

Hôtellerie

GEOSECURE équipe de nombreux hôtels, notamment les hôtels du groupe Louvre Hôtels (Campanile, Kyriad, Golden Tulip, Première Classe).

L’hôtellerie compte beaucoup de travailleurs isolés, notamment les réceptionnistes (surtout les réceptionnistes de nuit), les femmes/valets de chambre et les agents de sécurité. L’un des principaux risques est celui de l’agression : le cas le plus courant est celui des réceptionnistes de nuit importunés par des individus parfois alcoolisés.

Le bouton SOS de la ceinture GEOSECURE PTI peut-être actionné de manière facile et surtout de manière parfaitement discrète en cas d’agression, d’un simple appui presque instinctif sur le bouton SOS toujours situé au même endroit, à la taille du travailleur.

Les alertes sont traitées en temps réel, 24h/24 et 7j/7, par la téléassistance GEGIP sécurité qui effectue une levée de doute puis envoie les secours dans les meilleurs délais en cas d’agression ou d’accident. Pour ces raisons, la ceinture est notamment utilisée par les réceptionnistes, même lorsqu’ils ne sont pas isolés (travail en binôme par exemple) car il est très utile de pouvoir envoyer une alerte SOS discrètement en cas d’agression (il est en effet difficile d’imaginer décrocher un téléphone pour appeler lorsqu’on est justement face à un agresseur = risque dit de « sur-agression »).

Partenaires secteur traitement GEOSECURE

Traitement des eaux et des déchets

GEOSECURE équipe de nombreux hôtels. Nous comptons notamment parmi les clients GEOSECURE PTI les hôtels du groupe Louvre Hôtels (Campanile, Kyriad, Golden Tulip, Première Classe).
L’hôtellerie compte beaucoup de travailleurs isolés, notamment les réceptionnistes (surtout les réceptionnistes de nuit), les femmes/valets de chambre et les agents de sécurité. L’un des principaux risques est celui de l’agression : le cas le plus courant est celui des réceptionnistes de nuit importunés par des individus parfois alcoolisés.

Le bouton SOS de la ceinture GEOSECURE PTI peut-être actionné de manière facile et surtout de manière parfaitement discrète en cas d’agression, d’un simple appui presque instinctif sur le bouton SOS toujours situé au même endroit, à la taille du travailleur.
Les alertes sont traitées en temps réel, 24h/24 et 7j/7, par la téléassistance GEGIP sécurité qui effectue une levée de doute puis envoie les secours dans les meilleurs délais en cas d’agression ou d’accident. Pour ces raisons, la ceinture est notamment utilisée par des métiers tels que les réceptionnistes, même lorsqu’ils ne sont pas isolés (travail en binôme par exemple) car il est très utile de pouvoir envoyer une alerte SOS discrètement en cas d’agression (il est en effet difficile d’imaginer décrocher un téléphone pour appeler lorsqu’on est justement face à un agresseur = risque dit de « sur-agression »).

Partenaires secteur BTP GEOSECURE

BTP, Construction, Mines et Carrières

Les métiers de la construction, des travaux publics et l’exploitation des mines et carrières comptent de nombreux travailleurs isolés qui, de surcroit, utilisent de nombreuses machines et outils sur des sites parfois hostiles. Les entreprises de ces secteurs sont bien entendu très concernées par la sécurité de leurs collaborateurs.
Pour ces métiers, on note en particulier 2 arguments importants en faveur de la ceinture auprès des clients GEOSECURE PTI :
– son extrême robustesse puisqu’elle résiste aux chocs, à l’abrasion, à la poussière et à l’immersion totale dans l’eau (IP67).
– le fait qu’elle soit 100% mains-libres et qu’elle laisse donc les mains des travailleurs parfaitement libres pour les tâches manuelles qu’ils ont à effectuer dans le cadre de leur métier.

Partenaires secteur mobilité GEOSECURE

Exploitation de parkings, mobilité urbaine et agents de maintenance

Les métiers du stationnement, de l’exploitation de parkings et plus largement les métiers qui traitent de sujets de mobilité urbaine, emploient de nombreux travailleurs qui peuvent se retrouver ponctuellement isolés. Il s’agit notamment d’agents de maintenance, d’agents d’entretien, d’agents de sécurité ou encore d’agents verbalisateurs.

Les travailleurs isolés dans ces métiers sont bien entendu concernés pas les risques classiques (de type malaise ou blessures lors de maniement d’outils divers) mais le risque le plus identifié reste celui de l’agression. Le bouton SOS de la ceinture connectée GEOSECURE PTI, toujours facilement accessible à la taille, permet d’envoyer une alerte de manière particulièrement discrète, sans éveiller les soupçons de son agresseur et ainsi éviter le risque de sur-agression.

Partenaires secteur ferroviaire GEOSECURE

Ferroviaire

Chaque jour, la SNCF doit gérer 15 000 départs de trains depuis 3000 gares différentes pour transporter 10 millions de voyageurs et plusieurs centaines de tonnes de marchandises. Elle doit également assurer l’entretien et le bon fonctionnement de 30 000 km de voies ferrées exploitées.
Dans une entreprise de cette envergure, la culture de la sécurité est une priorité. À ce sujet, le groupe vise à atteindre un niveau d’excellence et à être une référence internationale reconnue. Au regard d’une telle ambition, la question du travailleur isolé fait partie des cas concrets auxquels une politique générale de sécurité doit apporter une réponse précise.

Dans le secteur ferroviaire, la recherche de cette combinaison situation dangereuse / situation d’isolement nous amène à nous intéresser à cinq cas de figure bien précis :
Les risques d’agression en situation d’isolement pour tous les employés du groupe SNCF, amenés à être en contact avec les usagers dans les gares ou dans les trains
Les risques d’accidents pour les conducteurs de train concernés par le dispositif « équipement agent seul »
Les risques d’accidents sur les chantiers d’entretien ou de rénovation des voies
Les risques d’accidents des techniciens de maintenance dans les Technicentres SNCF
Le travail isolé chez les 30 000 collaborateurs issus d’entreprises extérieures

Nous remercions la SNCF pour la confiance qu’ils ont accordé à GEOSECURE pour la protection de certains de leurs travailleurs isolés et espérons pouvoir équiper encore davantage de travailleurs SNCF avec la sortie en 2021 de la nouvelle version de la ceinture connectée GEOSECURE PTI (5ème génération).

Partenaires secteur du gaz GEOSECURE

Maintenance industrielle et métiers du Gaz

Les techniciens de maintenance industrielle peuvent fréquemment se retrouver en situation de travailleur isolé. Même lorsqu’ils travaillent en équipe, certaines situations les oblige à se retrouver seuls, ne serait-ce que quelques minutes, avec un risque accru en cas d’accident. Ils manipulent des outils divers et peuvent être confrontés à des risques électriques et chimiques. En l’absence d’un témoin à proximité immédiate pouvant leur porter secours dans les meilleurs délais, le PTI-DATI GEOSECURE améliore grandement leur sécurité.

L’ergonomie de la ceinture GEOSECURE PTI est un atout majeur pour ces métiers de maintenance qui nécessitent de garder les mains libres pour travailler et qui parfois de s’accroupir, voire même s’allonger, pour certaines opérations de maintenance.
Le bouton SOS toujours accessible et la fiabilité des algorithmes de détection automatique de perte de connaissance viennent parfaire ce système pour ces secteurs.

Partenaires secteur agriculture GEOSECURE

Agriculture

GEOSECURE a développé un partenariat avec Groupama Rhône-Alpes-Auvergne pour proposer la ceinture GEOSECURE PTI avec Téléassistance 24/7 à leurs assurés. Groupama offre ainsi un tarif préférentiel à ses clients Agriculteurs et Eleveurs au travers notamment de sa plateforme GARI, qui regroupe des services innovants dans une seule application.
Pour une société de l’envergure de Groupama Rhône-Alpes-Auvergne, la sécurité de ses assurés est une préoccupation majeure. Au regard d’une telle ambition, la question du travailleur isolé fait partie des cas concrets auxquels une politique d’offre de services visant à améliorer la sécurité des personnes doit apporter une réponse précise et concrète.
La sécurité au travail est un enjeu majeur dans le domaine de l’agriculture. Après les travailleurs du BTP (42%) et ceux du transport (34%), les agriculteurs sont les plus touchés par la fréquence des accidents du travail (32%). Un agriculteur sur trois est un jour victime d’un accident du travail.
La filière d’élevage bovin de lait et de viande est particulièrement concernée par cette statistique. En 2017, 44,7 % de ces accidents du travail se sont produits dans les élevages de bovins. Et la même année, une cinquantaine de chefs d’exploitation d’élevage de bovins sont décédés à la suite d’un accident du travail. (Source, MSA 2017).
Le sens de ces statistiques devient encore plus préoccupant quand on sait que la nature de son métier, oblige souvent l’agriculteur à se retrouver en situation d’isolement professionnel.
Le métier d’agriculteur est particulièrement concerné par la question du travail isolé dans le sens où il propose en permanence la combinaison action dangereuse / situation d’isolement.
La ceinture GEOSECURE PTI, ergonomique, 100% mains-libres, ultra-robuste (étanche, résistante aux chocs, à l‘abrasion, à la boue et à la poussière) est particulièrement pratique pour ces métiers qui nécessitent d’être en permanence en mouvement et parfois de s’accroupir voire de s’allonger pour certaines opérations.

Partenaires secteur logistique GEOSECURE

Logistique, manutention, entrepôts et transport de marchandises

Les entreprises dans le domaine de la logistique, du stockage en entrepôts et du transport de marchandises, comptent de nombreux travailleur isolés exposés à des risques divers.

Certains manipulent des objets lourds avec un risque d’écrasement ou risques de chocs de toutes sortes. Ils manipulent également des outils coupants ou encore utilisent des engins potentiellement dangereux, transpalettes et autres chariots élévateurs.

La ceinture connectée GEOSECURE PTI est particulièrement appropriée pour ces métiers qui nécessitent de rester en mouvement, de pouvoir s’accroupir, voire de pouvoir s’allonger pour certaines opérations, et surtout qui nécessitent un PTI 100% mains-libres pour garder ses 2 mains toujours disponibles pour travailler.
Pour ce qui est du transport et de la livraison de marchandises, la ceinture GEOSECURE est particulièrement appréciée pour son bouton SOS toujours accessible à la taille et discret qui permet d’envoyer une alerte en cas d’agression sans éveiller les soupçons de son agresseur. La Téléassistance qui gère les alertes 24h/24 et 7j/7 peut effectuer une levée de doute et envoyer les secours dans les meilleurs délais en cas d’accident ou d’agression. Si les cas d’agression peuvent survenir à tout moment de l’année, les cas les plus fréquents sont, pour l’anecdote, recensés autour de la période Noël où de nombreux livreurs de colis se font agresser pour vider les camions qui contiennent toutes sortes de cadeaux (notamment électroniques : électroménager, TV, smartphones) très faciles à revendre sur marché noir. Les magasiniers isolés sont également concernés par ces mêmes problématiques. De nombreux clients GEOSECURE PTI sont dans le domaine des transports.

Service client GEOSECURE

Service client

Du lundi au vendredi de 9h à 18h

+33 (0)9 72 46 33 10

Assistance technique GEOSECURE

Assistance technique

Du lundi au vendredi de 9h à 17h
Par email SAV@geosecure.fr

+33 (0)9 72 46 33 10

Téléassistance GEOSECURE

Téléassistance 24/7

Centre de téléassistance
disponible 24h/24 et 7j/7
Par email : pc.operateur@gegip.fr

+33 (0)1 77 01 77 95

Service commercial GEOSECURE

Service commercial

Du lundi au vendredi de 9h à 17h
Par mail : contact@geosecure.fr

+33 (0)9 72 46 33 10

Contact

09 72 46 33 10

contact@geosecure.fr

GEOSECURE
Pôle Euratechnologies
165 Avenue de Bretagne
59000 LILLE

Site GEOSECURE PTI

GEOSECURE est une marque de GEONATIVE SAS, fabricant français de dispositifs d’alarme pour travailleurs isolés (DATI).

Rappelez moi
+
Rappelez moi!
Call Now Button