Qu’en est-il des ondes GSM et du DAS
DAS : Débit d’Absorption Spécifique
La ceinture GEOSECURE PTI émet beaucoup moins d’ondes qu’un téléphone mobile.
Plusieurs points à prendre en considération sur ce sujet :
– tout d’abord précisons que, bien évidemment, la ceinture GEOSECURE respecte toutes les normes CE à ce sujet.
– elle utilise le GPRS (brève transmission comme un SMS) qui demande beaucoup moins de ressources en énergie qu’un “appel vocal”.
– La question de la dangerosité des ondes GSM, sur laquelle la communauté scientifique peine à trancher, a toutefois mené (par mesure de précaution et au bénéfice du doute) à préconiser aux utilisateurs de téléphones portables d’utiliser un “kit mains libres” pour passer des appels vocaux. Ceci pour éviter que le téléphone ne soit porté à l’oreille, donc trop près de la tête, c’est à dire là où des ondes électromagnétiques peuvent plus particulièrement faire débat.
Ainsi les constructeurs de téléphones mobiles doivent indiquer ce qu’on appelle le DAS de leurs appareils (Débit d’absorption Spécifique) qui mesure justement la quantité d’ondes potentiellement absorbées par l’homme. On parle plus précisément du “DAS-Tête” mesuré en W/kg lors de tests réalisés au cours d’un appel vocal avec le téléphone mobile collé à l’oreille.
=> Or ceci n’est pas possible à calculer avec la ceinture pour 2 raisons :
Elle ne permet pas d’appel vocal. Mais uniquement de brèves transmissions GPRS vers un serveur. Elle n’émet donc que très peu d’ondes.
Elle n’a aucune raison d’être portée à l’oreille puisqu’elle ne s’allume que lorsqu’elle est portée à la taille, donc loin de la tête.
La ceinture GEOSECURE PTI
L’ESSAYER c’est l’adopter !
Location pendant une durée de 1 mois sans engagement
- Tarif de 150€ HT déductible à 100% de toute commande
- Pré-configuration gratuite pour une livraison 100% prête à l’emploi
- Formation à votre interface en ligne MyGeosecure personnelle
- Support téléphonique
Télécharger le livre blanc
Tout comprendre sur la protection du travailleur isolé
Pour recevoir l'intégralité du livre blanc au format PDF, merci d’indiquer votre adresse mail et le nom de votre société.
Nous mettons à votre disposition de larges extraits de notre livre blanc. Si vous souhaitez consulter ce livre blanc en intégralité, merci de renseigner votre adresse mail ainsi que le nom de votre société (ou organisme) ci-dessus, nous vous transmettrons la version intégrale par courriel.