Travailleur qui passe beaucoup de temps assis
Quid de l’alerte “d’immobilité prolongée” ?
La ceinture connectée GEOSECURE PTI peut se paramétrer de différentes manières pour s’adapter au métier spécifique de chaque travailleur isolé. La ceinture connectée GEOSECURE PTI est livrée avec un paramétrage par défaut qui convient au plus grand nombre de cas. Les 2 alertes sécuritaires principales sont : 1. SOS, 2. Perte de verticalité prolongée.
La téléassistance GEGIP Sécurité vous accompagne pour modifier les paramètres par défaut si cela s’avère nécessaire selon le métier de chacun de vos travailleurs isolés.
Ainsi dans le cas d’un travailleur qui passe beaucoup de temps assis, on utilisera les 2 alertes sécuritaires suivantes :
Alerte
SOS
Avec l’avantage d’un bouton SOS facilement accessible puisque toujours situé au même endroit à la taille du travailleur.
Alerte
Perte de verticalité prolongée
Déclenchée en cas de position allongée pendant une durée de 15 sec. Une pré-alerte sur la ceinture permet au travailleur de l’annuler avec qu’elle soit transmise.
Pour un travailleur qui est amené à s’allonger pour effectuer certaines tâches dans le cadre de son métier (maintenance industrielle par exemple), plutôt que d’utiliser la « perte de verticalité », on préfèrera utiliser l’alerte « d’immobilité prolongée » et/ou l’alerte « de choc ».
Télécharger le livre blanc
Tout comprendre sur la protection du travailleur isolé
Pour recevoir l'intégralité du livre blanc au format PDF, merci d’indiquer votre adresse mail et le nom de votre société.
Nous mettons à votre disposition de larges extraits de notre livre blanc. Si vous souhaitez consulter ce livre blanc en intégralité, merci de renseigner votre adresse mail ainsi que le nom de votre société (ou organisme) ci-dessus, nous vous transmettrons la version intégrale par courriel.