Application mobile PTI
Accueil 9 Pourquoi pas une simple application mobile PTI sur Smartphone ?

Pourquoi pas une simple application mobile PTI ?

La tendance aujourd’hui sur le marché est au développement d’innombrables applications PTI pour smartphone.. Ces applications, qui semblent économiques de prime abord, notamment car vous pourriez les installer sur des Smartphones que vous possédez déjà, posent en réalité un grand nombre de problématiques quant à la protection du travailleur isolé. Voici pourquoi :

Le travailleur ne porte pas toujours son smartphone sur lui en toutes circonstances. Il peut être laissé sur un poste de travail, posé sur un bureau ou tout simplement oublié dans la poche de son blouson.

Même si le travailleur a son smartphone sur lui, sera-t-il facile d’aller le chercher au fond de sa poche en cas d’accident, de malaise ou d’agression ?

Le bouton SOS n’est pas facilement accessible. S’il faut ouvrir une application pour trouver un bouton juste après un accident (ou dans le cas d’une agression) cela ne semble vraiment pas raisonnable. Et s’il faut appuyer sur une touche physique du smartphone qui servirait de bouton SOS, ce bouton est-il protégé de toute autre pression involontaire qui provoquerait des alertes intempestives ?

Qu’en est-il de la détection de chute automatique ? Si on utilise la “perte de verticalité”, le smartphone provoquera immanquablement des alertes intempestives dès que vous le poserez sur une table… ou lorsque vous voudrez simplement le mettre en charge.

La “détection d’immobilité prolongée” peut également difficilement être utilisée… vous auriez des fausses alertes à chaque fois que vous poserez votre smartphone et que vous oublierez d’éteindre manuellement cette fonction (autant dire “très fréquemment”).

Enfin l’autonomie de la batterie des Smartphones pose aussi question. Que se passe-t-il si un accident se produit en fin de journée alors que le smartphone n’a plus de batterie ?

Application mobile PTI bouton SOS

Télécharger le livre blanc

Tout comprendre sur la protection du travailleur isolé

Pour recevoir l'intégralité du livre blanc au format PDF, merci d’indiquer votre adresse mail

Livre blanc sur la protection des travailleurs isolés
Service client GEOSECURE

Service client

Du lundi au vendredi de 9h à 18h

+33 (0)9 72 46 33 10

Assistance technique GEOSECURE

Assistance technique

Du lundi au vendredi de 9h à 17h
Par email SAV@geosecure.fr

+33 (0)9 72 46 33 10

Téléassistance GEOSECURE

Téléassistance 24/7

Centre de téléassistance
disponible 24h/24 et 7j/7
Par email : pc.operateur@gegip.fr

+33 (0)1 77 01 77 95

Service commercial GEOSECURE

Service commercial

Du lundi au vendredi de 9h à 17h
Par mail : contact@geosecure.fr

+33 (0)9 72 46 33 10

Shopping cart0
Il n'y a pas d'articles dans le panier !
Continuer les achats
0