Pourquoi pas une simple application mobile PTI ?
La tendance aujourd’hui sur le marché du DATI est au développement d’innombrables applications PTI pour smartphone. Ces applications mobiles PTI, qui semblent économiques de prime abord, notamment car vous pouvez les installer sur des Smartphones que vous possédez déjà, posent en réalité un grand nombre de problématiques quant à la réelle protection du travailleur isolé. Voici pourquoi :
Le travailleur ne porte pas toujours son smartphone sur lui en toutes circonstances. Il peut être laissé sur un poste de travail, posé sur un bureau ou tout simplement oublié dans la poche de son blouson.
Même si le travailleur a son smartphone sur lui, sera-t-il facile d’aller le chercher au fond de sa poche en cas d’accident, de malaise ou d’agression ?
Le bouton SOS n’est pas toujours facilement accessible. En cas d’accident réel (ou dans le cas d’une agression), Il n’est pas si évident de sortir son smartphone de la poche pour aller ouvrir une application et enfin aller trouver un bouton SOS. Et s’il faut appuyer sur une touche physique du smartphone qui servirait de bouton SOS, ce bouton est-il protégé de toute autre pression involontaire qui provoquerait des alertes intempestives ?
Qu’en est-il de la détection de chute automatique ? Si on utilise la “perte de verticalité”, le smartphone provoquera immanquablement des alertes intempestives dès que vous le poserez sur une table… ou lorsque vous voudrez simplement le mettre en charge.
La “détection d’immobilité prolongée” peut également difficilement être utilisée… vous auriez des fausses alertes à chaque fois que vous poserez votre smartphone et que vous oublierez d’éteindre manuellement cette fonction (autant dire “très fréquemment”).
Enfin l’autonomie de la batterie des Smartphones pose aussi question. Que se passe-t-il si un accident se produit en fin de journée et que le smartphone n’a plus de batterie ?
Télécharger le livre blanc
Tout comprendre sur la protection du travailleur isolé
Pour recevoir l'intégralité du livre blanc au format PDF, merci d’indiquer votre adresse mail et le nom de votre société.
Nous mettons à votre disposition de larges extraits de notre livre blanc. Si vous souhaitez consulter ce livre blanc en intégralité, merci de renseigner votre adresse mail ainsi que le nom de votre société (ou organisme) ci-dessus, nous vous transmettrons la version intégrale par courriel.
Service client
Du lundi au vendredi de 9h à 18h
+33 (0)9 72 46 33 10
Assistance technique
Du lundi au vendredi de 9h à 17h
Par email SAV@geosecure.fr
+33 (0)9 72 46 33 10
Téléassistance 24/7
Centre de téléassistance
disponible 24h/24 et 7j/7
Par email : pc.operateur@gegip.fr
+33 (0)1 77 01 77 95
Service commercial
Du lundi au vendredi de 9h à 17h
Par mail : contact@geosecure.fr
+33 (0)9 72 46 33 10