La Téléassistance 24h/24 et 365j/an

 

Il peut être difficile pour une entreprise de gérer en interne les alertes issues de DATI en temps réel. Une personne nommée responsable de la gestion des alertes peut-être absente à tout moment : en congés, en arrêt maladie, en réunion etc.

Or il est évidemment indispensable que toute alerte soit toujours gérée dans les meilleurs délais et qu’une organisation claire des secours soit systématiquement mise en œuvre.

“Le meilleur DATI n’est d’aucune utilité si les alertes transmises ne sont pas gérées de manière efficiente avec une chaîne des secours bien organisée”.

C’est pour cette raison que GEOSECURE propose un PC de téléassistance pour la gestion des alertes 24h24 et 7j/7. En cas d’alerte lancée par une ceinture connectée, le PC de téléassistance, situé en région parisienne, reçoit un signal. Le PC va entrer en contact avec le travailleur isolé ou la personne en charge de la sécurité de celui-ci afin d’effectuer une levée de doute. Si l’alerte est réelle, le PC de téléassistance entre en contact avec les référents désignés par l’entreprise et contacte les secours si nécessaire.

Le PC de Téléassistance dispose d’accès rapides aux numéros d’urgence. Lorsqu’une alerte est lancée, il dispose des coordonnées GPS du travailleur isolé. Les pompiers ou les forces de l’ordre pourront donc intervenir à l’emplacement exacte où se trouve le travailleur isolé en difficultés.

L’opérateur du PC de téléassistance reste en permanence en lien avec la personne en difficulté jusqu’à l’arrivée des secours. Ce lien est primordial à la réussite de la mission de sauvetage du travailleur. Ce lien est également bénéfique à la personne en situation de détresse.

GEOSECURE est fier de proposer aux professionnels le dispositif de protection du travailleur isolé le plus efficient. Le but est d’équiper les travailleurs d’un DATI complet, performant et ergonomique.

La solution la plus sécurisante, pour une procédure de gestion des alertes optimisée, est donc de centraliser la réception et la gestion des alertes en temps réel auprès d’un centre de Téléassistance disponible 24h/24 et 365j/an, qui applique un protocole définit sur-mesure avec l’entreprise utilisatrice.  Les avantages sont les suivants :

– Un télé-opérateur “humain” (et non une machine) toujours disponible, 24h/24 et tous les jours de l’année, idéalement spécialisé dans la gestion des alertes du DATI utilisé.

– Ce télé-opérateur prend en charge toute alerte reçue dans un temps record (sous 30 secondes) puis applique la procédure vue en amont avec le client.

– Cet “Humain” s’assure, bien mieux qu’une machine (ou qu’un simple système d’appels en cascade automatisés), que l’alerte sera bien gérée de bout en bout, avec appel des services d’urgence appropriés (pompiers, gendarmerie) sur le lieu de l’alerte lorsque nécessaire, jusqu’à s’assurer de la résolution effective de l’alerte et clôture définitive de l’évènement.

– On peut en outre souligner qu’externaliser la gestion des alertes en temps réel auprès d’une cellule de Téléassistance, permet de rassurer les collaborateurs qui pourraient s’inquiéter d’être géolocalisés par des membres internes à son entreprise. La société de Téléassistance s’engage en effet à ne jamais communiquer d’information relative à la géolocalisation auprès de leurs clients, en dehors des situations d’alertes avérées. Bien que cette précaution soit, par nature, déjà réalisée du fait que le DATI ne communique de position GPS uniquement qu’en cas d’alerte, l’externalisation de la gestion des alertes apporte un gage supplémentaire sur cette question.

– Le protocole de gestion d’une alerte doit être réalisé sur-mesure avec l’entité utilisatrice (avec notamment numéros d’appels en cascade et éventuelles informations utiles d’accès au site). Ce protocole peut donc légèrement varier selon d’éventuelles spécificités organisationnelles de telle ou telle entreprise.

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